Aller au contenu principal

Les hauts, les bas on n'y échappe pas

Les hauts, les bas on n'y échappe pas - La Meduse - Verre soufflé

En création et en affaires en même temps : Les hauts, les bas, c’est notre quotidien… des fois, souvent!

On travaille fort fort fort pour quelque chose et POUF : Ça marche! T’es trop fière, t’en parle à ton chum qui a lui aussi une entreprise et vous vous félicitez pour la belle nouvelle ou les beaux accomplissements. Comme la fois où on a travaillé tellement fort à optimiser notre boutique en ligne et qu’on a vu nos statistiques de ventes augmenter en flèche le mois suivant et les autres mois aussi. Une vraie tape dans le dos qui te remonte le moral et qui aide aussi le compte en banque de ton entreprise, tout en rendant des gens heureux. Waw. Un moment qui se savoure bien.

Mais il y a aussi des jours où ton feeling te dit que ça va être une drôle de journée. Pourtant, contre toutes attentes, tu reçois un appel de quelqu’un intéressé à faire affaire avec toi, pour un gros montant. T’es suuuper contente. Elle a l’air emballée au bout du fil et semble vraiment sérieuse. T’es étonnée d’une pareille nouvelle. Tu n’a même pas eu à faire bin bin de démarches, juste un post FB et voilà. Tu en parles à ta partner de job qui elle aussi n'en revient pas. Et BOUM! Pas longtemps après tu reçois un courriel de 2 lignes de cette même personne  supposément  intéressée à faire affaire avec toi, qui dit juste « Finalement je passe mon tour ». Pas de détails, pas d’explications. Rien. Tu comprends bien qu’elle s’est fait peur toute seule et qu’elle s’est recroquevillée dans une coquille d’huître. Ça ne fera jamais faire de bonnes affaires.

T’es déçue, mais à bien y penser, tu sais au fond de toi que tu ne veux pas faire affaire avec du monde de même et que finalement ça aurait probablement foirée ailleurs dans le processus si ça avait été de l’avant.

Alors tu te retrousses les manches. Tu recommences à travailler fort sur autre chose. Tu prends une grande marche dehors pour oxygéner ton cerveau et faire de la place au beau et à la nature. Et tout en marchant, il te vient une idée pour une nouvelle expo. C’est beau pareil, la vie!

Faut se le dire : la création c’est n’est pas un parcours linéaire et la vie d’entrepreneure, c’est un enchevêtrement de hauts et de bas. Mais on apprend tous les jours et on trouve des solutions pour être meilleures dans ce qu’on fait à chaque fois. Au final, c’est beaucoup plus de soleil que de nuages!

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.