Aller au contenu principal

Des cendres de crémation dans des oeuvres en verre

Des cendres de crémation dans des oeuvres en verre - La Meduse - Verre soufflé

Oui, intégrer des cendres dans des oeuvres sur-mesure en verre est tout à fait possible! À La Méduse, on a d'ailleurs développé toute une collection d'Art funéraire qui utilise ce principe.

C'est une façon élégante, colorée, unique et artistique de garder un souvenir de ceux qui nous ont quitté. De plus, pour plusieurs personnes, c'est aussi un moyen de traverser le deuil plus aisément en ayant un souvenir personnalisé, artistique et original à conserver avec soi.

Depuis plus de 15 ans, notre entreprise se spécialise dans la fabrication de ce type de pièces de verre. Nous croyons que de telles créations uniques et élégantes sont un hommage à ceux qui nous ont quittés, en même temps qu'une ode à la beauté de la vie. Nous puisons notre inspiration dans la beauté de la vie pour immortaliser ces gens qu'on a tant aimé.

Nous travaillons toujours dans le respect des cendres de défunts et nous nous appliquons à réaliser les souvenirs en verre au meilleur de notre savoir-faire artisanal et avec l'expérience de plus de 20 ans de verre soufflé. 

Les cendres sont intégrées pendant la fabrication de la pièce de verre, en atelier. Elles sont emprisonnées entre deux couches de verre en fusion, où elles sont scellées pour toujours. Ainsi les cendres sont partie intégrante de la pièce de verre et y ajoutent un effet de « nuage blanc délicat ». Nos créations avec des cendres ne sont donc pas des contenants, mais de petites œuvres uniques, réalisées sur-mesure.

Notre collection d'Art funéraire se décline en plus de 30 créations différentes en verre qui intègrent toutes des cendres (bijoux, urnes, animaux, plantes, etc.). Il s’agit d’une offre unique au Québec.

Et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées pour continuer à développer celle-ci. Si jamais vous avez des suggestions, nous sommes prêtes à les entendre!

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.